Vendre son idée ou son produit en cinq étapes : la méthode AIDA(S) …
Un projet démarre toujours d’une idée, d’un rêve … Mais pour pouvoir réaliser son projet, il faut d’abord et surtout pouvoir vendre cette idée … Si cela ne se fait pas correctement, le projet risque très fort de rester une chimère … Lire plus …
Gagner du temps par une gestion raisonnée de ses emails/courriels : trucs et astuces …
Outils de travail devenus incontournables, les courriels sont et restent un fantastique moyen de communication informel permettant en quelques clics de contacter d’autres personnes connectées. Cependant, si on n’y prend garde, la boîte IN de notre messagerie électronique peut très vite devenir chronophage voir même anxiogène. Lire plus …
Il y a Leadership … et Leadership … et encore Leadership …
Trois types de leadership : le leadership de première ligne, le leadership organisationnel et le leadership stratégique correspondant chacun à une strate de l’organisation. Lire plus …
A la recherche des « causes racines » (ou des réelles origines) d’un problème …
Lors de la résolution d’un « problème », il est opportun d’essayer d’identifier l’origine réelle du soucis. C’est cette origine réelle qu’il faudra traiter afin d’éviter que le même soucis/problème ne resurgisse quelques jours/mois/années plus tard. Lire plus …
Il faut que cela change … faites vous accompagner et encadrer …
Prendre la décision d’induire un changement nécessaire dans son organisation est déjà une grande et excellente décision. Cependant (j’en suis convaincu :-)), le changement ne s’improvise pas, il se planifie et surtout s’accompagne. Lire plus …